Le guerilla marketing de plus en plus frontal

La guerre des marques fait rage à New York !

On le sait, la Grosse Pomme est un terrain privilégié où les marques peuvent s’afficher en long, en large et en travers, sur quasiment tous les supports. La publicité comparative n’étant pas interdite, les marques s’en donnent à coeur joie pour dénigrer la concurrence dès qu’ils le peuvent. Aujourd’hui, cette liberté de parole s’est étendue à la rue où certaines marques n’hésitent plus à s’afficher sur les devantures de leur rival comme le montrent les 2 exemples suivants.

Coca s’est ainsi attaqué frontalement à Starbucks à 2 reprises en janvier et en juin.

Uniqlo a fait de même en habillant un échafaudage destiné à rénover la façade d’un immeuble abritant un magasin Zara.

Source : SoParticular, Darkplanneur

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Publié le 10 août 2011, dans Guerilla, Point de vente, Print, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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