Côte d’Or éveille vos sens dans son Quartier du Chocolat

Côte d’Or créé l’évènement en ce moment à Paris  avec son Quartier du Chocolat.

Avec un dispositif exceptionnel tournant autour d’un mini site évènementiel et d’un jeu interactif, la marque a surtout souhaité mettre en éveil les 5 sens des visiteurs avec divers ateliers expérientiels.

L’Horror Picture Tea accueille les animations dédiées au toucher et au goût :

  • Un chocolate bar : Guillaume Sanchez, ancien meilleur apprenti de France et pâtissier atypique, imagine chaque semaine 3 recettes à base de chocolat Côte d’Or avec des dégustations proposées les mercredi, samedi et dimanche entre 16h et 18h.

  • Un atelier tatouage : Kurvi et Séabstien Larignon (tatoueurs renommés) réalisent des tatouages à base de chocolat avec des pochoirs.

La Galerie La Tour est elle consacrée à la vue :

  • L’atelier : initiation à l’art via une projection de mini billes de peinture couleur chocolat sur des toiles blanches. Chaque jour, deux œuvres sont exposées de manière éphémère.

  • L’Artoyz : chaque visiteur pourra customiser un Art Toys en forme d’éléphant (l’emblème de la marque) afin que cette œuvre soit exposée toute la semaine dans la galerie.

Enfin, la TH Gallery met en avant l’ouïe et l’odorat :

  • La Chocolaterie : exposition présentant une rétrospective des différentes étapes de fabrication du chocolat Côte d’or. Un parcours pédagogique invite également les participants à découvrir les différents arômes des chocolats.

  • Le Studio : chaque visiteur est invité à mixer le battement de son coeur avec les ingrédients sonores de la pub Côte d’Or. Le participant capte son battement de coeur en touchant du doigt un écran numérique qui retranscris dans un casque et graphiquement sur une tablette. Sur la base du battement il compose un mix en tapant des percussions électroniques et des icones renvoyant à des extraits sonores du film pub.

Par ailleurs, les internautes pourront aussi suivre une mini web série, Les Chroniques du quartier du chocolat, jouée par l’humoriste Axelle Laffont, nommée reporter de la marque durant toute la durée de l’opération

Une bien belle opération imaginée et mise en place par Elegangz.

Publicités

Publié le 29 septembre 2011, dans Event, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :