La Warner sublime l’experiential pour la sortie de Batman Arkham City

Voici une opération pour laquelle j’ai eu un gros coup de coeur, une opération qui montre que certains annonceurs ont vraiment compris ce qu’était l’experiential marketing, une opération que l’on regrette de ne pas avoir pu vivre.

Afin d’assurer le lancement du jeu vidéo Batman Arkham City la Warner a mis en place un dispositif exceptionnel en plusieurs étapes.

Tout d’abord, pour sa phase 1 « Lever des fonds », elle a eu la brillante idée d’inviter quelques blogueurs à vivre une expérience hors du commun : braquer une banque ! Tout commence par un coffret marqué « Pour un avenir moins sur » comprenant un masque de clown et un magnétophone sur laquelle la voix du Joker énonce son besoin d’hommes de main pour braquer une banque.

Un bus scolaire, semblable à celui de la scène d’ouverture de Dark Knight, plein d’hommes masqués et armés de battes de base ball se met ainsi à dévaliser une banque. La joyeuse troupe s’est ensuite retrouvée dans un entrepôt pour déposer le butin et recevoir les remerciements et menaces du Joker, annonçant qu’il aurait encore certainement besoin d’aide …

Pour plus de détails, je vous invite surtout à aller lire le billet de ce blogueur ayant eu la chance de participer à l’évènement.

La semaine dernière, la vidéo de la pahse 2, « Recouvrir les murs », a été diffusée. Des hommes du pingouin ont détourné une imprimerie pour réaliser des affiches destinées a être affichées en sauvage.

On a hâte de voir la suite !

Publicités

Publié le 12 octobre 2011, dans Digital, Event, Guerilla, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :